bienvenue chez BDF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Unités - Xp - Statistiques

2 participants

Aller en bas

Unités - Xp - Statistiques Empty Unités - Xp - Statistiques

Message par Invité Sam 8 Avr - 2:36

Bien.
Le but de ce petit tuto est de donner une connaissance de base sur le calcul de la puissance des unités tout en introduisant les nouveautés du vendredi 7 avril.
Ainsi, les membres qui sont le moins à l'aise avec ça pourront augmenter les capacités de chacune de leur unité sans passer à côté de critères importants.

Pour comprendre la nouveauté du jour, à savoir l'attribution de points de statistiques aux unités, ben il faut bien comprendre ce qu'est un point de statistique non?? Wink

Alors c'est parti, je reprends tout depuis le début pour les retardataires lol  What a Face

Les unités sont divisées en 4 grandes catégories : infanterie - cavalerie - occulte - bestiaire.
Dans chacune de ces catégories vous trouvez à la fois des unités offensives et des unités défensives.

Première nouveauté ici, c'est la notion d'ordre.

--> Un ordre regroupe une unité et toutes ses variantes.

Exemple: l'ordre des griffon regroupe les griffons, les griffons impériaux, les sombres griffons et les griffons mystérieux

Je pense que cette nouveauté n'est pas trop dure à assimiler là Wink))

I - Décrypter les infos d'une unité

Pour bien commencer, utilisons la nouvelle présentation de Plarium quant aux unités:

Unités - Xp - Statistiques <a href=Unités - Xp - Statistiques 314707Image1" />

Je prends ici l'exemple du chercheur, mais c'est la même chose pour toutes les unités (sauf les silencieux, les succubes et les assassines pour lesquelles les numéros 1, 2, 3, 4 et 6 ne sont pas valables).

Alors voilà la légende:

1 -- Correspond au rang de votre unité (on en parlera plus tard^^)
2 -- Désigne le nombre de points de statistiques que vous avez attribué à cette unité dans la catégorie "attaque" ou "défense" (ce choix est effectué d'office en fonction de l'unité).
3 -- Désigne le nombre de points de statistiques que vous avez attribué à cette unité dans la catégorie "vitesse de déplacement".
4 -- Désigne le nombre de points de statistiques que vous avez attribué à cette unité dans la catégorie "capacité de transport".
5 -- Toutes ces informations concernent les statistiques de l'unité et détermine donc sa puissance. Nous allons nous y intéresser de façon plus détaillée par la suite.
6 -- Désigne le nombre de points XP que vous avez accumulés par rapport au total nécessaire pour que votre unité puisse accéder au rang supérieur.
7 -- Désigne le niveau auquel vous avez amélioré l'art perdu correspondant à l'unité.


II - Décrypter les paramètres faisant varier la puissance d'une unité

C'est le point le plus intéressant^^

La puissance d'une unité est attribuée de 2 façons:
--> Une partie est fixe, attribuée par Plarium à toutes les unités semblables de tous les joueurs (1 sur l'image ci-dessous)
--> Une partie est variable et va donc dépendre de vous !! (2 sur l'image ci-dessous)

Unités - Xp - Statistiques <a href=Unités - Xp - Statistiques 230752Image2" />

(il suffit de passer la souris sur l'unité, dans le bâtiment où elle est entraînée, pour faire apparaître cet encadré)

Détaillons un peu le 2 puisque c'est ce sur ce point que vous allez pouvoir agir dans votre château Wink)

Comme vous le voyez, il y a ici 5 lignes qui apportent toutes une amélioration en pourcentage à la puissance initiale:
-- ligne 1: cette amélioration est directement liée au niveau de l'art perdu associé à l'unité en question (ici, serment de foi).
-- ligne 2: cette amélioration est directement liée aux équipements de votre héros (ici, il s'agit d'une unité d'infanterie, on peut donc en conclure que le héros est équipé avec un objet qui confère un gain de 24,5% d'attaque à toutes les unités d'infanterie, dont les chercheurs).
-- ligne 3: cette amélioration est directement liée au statut de parangon. Si ce dernier est activé, il confère un bonus à vos unités qui va varier en fonction du niveau parangon. Ici,le niveau 9 permet donc de gagner 5% d'attaque sur les unités d'infanterie.
-- ligne 4: cette amélioration est directement liée aux objets que vous avez pu aciver. Ici, un renforceur d'attaque 10% a été activé et permet donc cette amélioration (temporaire).
-- ligne 5: cette amélioration est directement liée au niveau de la compétence de sagesse de votre héros. Ici, le niveau 3 de cette compétence a été atteint et offre 5% d'amélioration pour l'attaque des unités d'infanterie.
          Remarque: certaines compétences de sagesse nécessite un choix de votre part. Ce choix est modifiable a n'importe quel moment et prend effet tout de suite. Par exemple, concernant le niveau 3 dont on parle ici, le choix portait sur un bonus offensif ou défensif des unités d'infanterie.

- ATTENTION -
Ceci est un exemple et ne tient pas compte de 3 éléments:
-- Les cristaux qui peuvent être activés dans le sanctuaires.
-- Les reliques qui peuvent être activés dans le temple de guerre.
-- Les points de statistiques que vous avez pu attribuer grâce à la nouveauté dont nous allons parler juste après.

2 exemples donc pour compléter :

Unités - Xp - Statistiques <a href=Unités - Xp - Statistiques 661589Image3" />

Unités - Xp - Statistiques <a href=Unités - Xp - Statistiques 243312Image4" />


III - Décrypter la nouveauté sur les points statistiques

C'est donc la nouveauté !!

Plarium vous offre une possibilité supplémentaire d'améliorer vos unités (et de débourser de l'argent pour ceux qui veulent , pas fous les gars de chez Plarium^^).

Vous avez la possibilité d'améliorer 3 paramètres de vos unités:

-- L'attaque ou la défense.
-- La vitesse de déplacement.
-- La capacité de chargement.

Pour améliorer ces paramètres, vous allez leur attribuer des points de statistiques.
Chaque point de statistique attribué augmente de 1% le paramètre choisi (cf. l'exemple du griffon dans le II).
Remarque: cette amélioration est valable pour un ordre entier (cf definition d'un ordre au début du tuto!). Ainsi, toujours en prenant l'exmple du griffon, le 1% s'applique aux griffons mystérieux, aux griffons impériaux.... bref, vous avez compris.

Reste à savoir comment obtenir ces points de statistiques !!
Et bien de la façon suivante :

Pour obtenir un point de statistique, il faut monter l'ordre de l'unité d'un rang.

Ah, ok. Et comment monter l'ordre d'un rang??

Pour cela, vous devez obtenir la quantité d'XP demandée (en faisant combattre vos unités: raids, cdb ou sièges) pour ce rang et remplir des conditions qui peuvent varier:

-- Amélioration d'un bâtiment à un niveau donné.
-- Amélioration d'un art perdu à un niveau donné.
-- Accumulation d'une quantité donnée de médailles (les médailles sont des objets nouveaux qui s'obtiennent en changeant de niveau ou en les achetant au marché noir).

Exemple:

Unités - Xp - Statistiques 202331Image5

Dans chaque bâtiment d'entrainement des unités (maison des sentinelles, union des chevaliers, conseil des mages ou salle des ombres) vous avez maintenant 3 onglets.
-- L'onglet central est sélectionné par défaut et vous donne accès aux unités concernées, comme d’habitude.
-- L'onglet de gauche vous donne accès aux informations du bâtiment en question et, nouveauté, à la possibilité de le monter en niveau. Faites le tout de suite, vous allez en avoir besoin!!
-- L'onglet de droite, indiqué par la flèche bleue, vous donne accès à l'amélioration des unités.

Nous y voilà^^

Si je reprends l'exemple de mon griffon chéri, on a donc:

Unités - Xp - Statistiques <a href=
Unités - Xp - Statistiques 473190Image6" />

1 -- C'est ici que sont regroupées les exigences pour monter d'un rang tout l'ordre et donc pour obtenir un pont de statistique. Chaque exigence satisfaite est validées par un petit marqueur vert sur sa droite.
2 -- Une fois que vous avez rempli toutes les exigences, vous avez donc un point de statistique à attribué, il sera indiqué ici.
3 -- vous ferez le choix de l'attribuer à une des 3 compétences évoquées au début du III en utilisant ces touches.
4 -- pensez à validez en cliquant sur la touche "Appliquer" sans quoi vos modifications ne seront pas prises en compte.

Une fois ces étapes réalisées, le rang auquel appartient cette unité pourra être augmenté de 1. Pour cela, il faudra cliquer sur le bouton "Améliorer" de l'image ci-dessous et attendre le temps indiqué à côté (ou utiliser des boosts pour accélérer...). Vous ne pouvez améliorer qu'un seul ordre d'unité à la fois PAR BÂTIMENT.

Unités - Xp - Statistiques <a href=Unités - Xp - Statistiques 964239Screenshot1" />

Concernant les symboles que vous pouvez observer au-dessus des 4 batiments dont on parle dans ce III, voici les explications (de ceux que je connais lol) :


  • La flèche rouge vers le haut


Unités - Xp - Statistiques <a href=Unités - Xp - Statistiques 617252Screenshot4" />

--> Elle signifie que vous avez rempli les exigences pour pouvoir augmenter le rang d'un ordre appartenant au batiment en question.
Dans l'exemple de l'image ci-dessus, je suis rentré dans le conseil des mages, j'ai été dans l'onglet "Amélioration d'Unité" et page 2, j'ai effectivement trouvé que je pouvais monter l'ordre des nécros d'un rang :

Unités - Xp - Statistiques <a href=Unités - Xp - Statistiques 360418Screenshot5" />


  • La flèche verte vers le haut


Unités - Xp - Statistiques <a href=Unités - Xp - Statistiques 695131Screenshot6" />

--> Elle signifie que vous êtes en train de monter le rang d'un ordre d'unité appartenant au bâtiment en question (ici, je montais donc le rang des nécros Wink) ).
Vous remarquerez qu'une petite barre de progression est indiquée sous cette fléche verte et vous permet de suivre l'avancement sans avoir à rentrer dans le bâtiment).


  • Un éclair vert


Unités - Xp - Statistiques <a href=Unités - Xp - Statistiques 918349Screenshot7" />

--> Ce symbole signifie que vous avez fini de monter le rang d'un ordre et que vous devez à présent attribuer le point de statistique gagné à l'un des trois paramètres évoqués au début du III.

Voilli voilou,

Tout ça pour gagner 1% !!!!!!

Oui, mais 1% + 1% + 1% +.....
Ben ca fait la différence !!!

Aller, j'ai du oublier un tas de trucs, mais je vous fais confiance pour me le dire et pour modifier certaines choses si j'ai raconté des conneries !! Mais je vous promets que j'ai essayé d'en dire le moins possible Wink))

Je ferai quelques ajouts durant les jours à venir, notamment sur les modalités de calcul de l'XP et sur la signification d'une flèche rouge au-dessus de certains bâtiments.

Bon jeu à tous

@ Quand vous voulez!!

Vexa


Dernière édition par vexagure le Lun 10 Avr - 1:39, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Unités - Xp - Statistiques Empty Re: Unités - Xp - Statistiques

Message par Darkrise Sam 8 Avr - 12:21

Tuto parfait c est nettement plus clair maintenant beau boulot bravo vexa. alien affraid cheers

Darkrise
membre

Messages : 9
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Unités - Xp - Statistiques Empty xp

Message par fifiaxa Dim 9 Avr - 1:16

excellent vexa ya pu qu a!!!
fifiaxa
fifiaxa
membre

Messages : 61
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Unités - Xp - Statistiques Empty Re: Unités - Xp - Statistiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum